mercredi 21 décembre 2016

#LeFilmDeLaSemaine2017
L'aventure continue...


Nouvelle année, nouveau challenge les amis…



L
e challenge de l’année dernière a eu un petit succès. Bien évidemment, comme vous devez vous en douter, j’ai décidé de le reconduire pour l’année 2017.

Le principe de ce challenge est très simple puisqu’il suffit juste de regarder un film par semaine où de manière plus générale 52 films dans l’année.

Il n’y a pas de contraintes, pas de règles spécifiques. Le but étant de prendre un maximum de plaisir en regardant ce que vous désirez. Vous pouvez même revoir des films, des téléfilms si l’envie se fait ressentir.

Une fois un film vu, n’hésitez pas à en parler sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LeFilmDeLaSemaine2017. De cette manière, les participants pourront très facilement vous retrouver et pourquoi pas échanger avec vous.

Si vous êtes inscrits à Facebook, sachez également qu’il existe un groupe fermé (mais où vous êtes les bienvenus, il suffit juste de faire une demande d’inscription) où vous pourrez partager, faire un point sur vos derniers visionnages dans la joie et la bonne humeur avec les autres participants du challenge. Vous pouvez retrouver ce fameux groupe ICI.

Cette année, il y aura une petite nouveauté. J’en avais parlé brièvement l’année dernière, mais je n’ai pas réussi à mettre cette idée sur les rails. Exclusivement réservé aux membres du groupe Facebook (je ne vois pas comment organiser la chose autrement), j’ai dans l’idée de mettre en avant, avec les membres, un film que nous regarderont en visionnage commun dans le courant du mois afin de créer un débat sur un statut spécialement créé pour. Bien évidemment, la participation n’est pas obligatoire.

Si vous le désirez, n’hésitez pas à faire un point chaque fin de mois sur l’avancée de votre challenge, que ce soit sur votre blog ou même en vidéo (pour ceux étant sur YouTube). Ceci n’est pas obligatoire, mais j'aime toujours autant voir ce que vous avez visionné.

Une dernière chose, sachez que les inscriptions sont ouvertes toute l'année. Le but principal étant de visionner 52 films en tout (plus vous vous inscrivez tard et plus vous aurez de films à regarder).

Pour valider votre participation, il ne reste plus qu’à déposer un petit commentaire en dessous de cet article en mettant le lien de votre blog, ou twitter...

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et un très bon challenge...

8 commentaires:

  1. Je participe avec plaisir à cette édition 2017. C'est une bonne idée ce film en commun à regarder, ce sera sympa d'échanger nos avis. A bientôt sur la page facebook.

    RépondreSupprimer
  2. Je participe aussi, je délaisse un peu trop les films pour les séries !
    L'article où seront repris tous les films est prêt : http://lecocondemanon.blogspot.be/p/post-it-en-2017.html et à mon avis je chroniquerai de temps en temps certains d'entre eux !
    Bon challenge à tous ! Et joyeuses fêtes de fin d'année :)

    RépondreSupprimer
  3. Je participe encore cette année avec grand plaisir. C'est le seule challenge que je ne rate pas, alors j'en profite XD Et si par hasard tu as envie de mettre le Seigneur des anneaux en visionnage commun, je suis D'ACCORD A 100% !! Tu m'as d'ailleurs un peu brisé le cœur en disant t'avoir fait chier devant le 2 ;(( Comment cette chose est possible ?! ^^ Bref, je fais mon article dès que possible.

    Bonne fin d'année ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Benji, tu sais que je participe, bien sûr mais j'ai fait un petit article pour le dire :)
    http://www.lesescapadesculturellesdefrankie.com/2017/01/challenge-le-film-de-la-semaine-2017.html

    Bonne année encore !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !

    Je participe :D

    Voici le lien de mon blog : https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je trouve l'idée plutôt fun :D Voici le lien de mon blog : http://paup-corn.blogspot.fr/ et le lien de mon twitter : https://twitter.com/Paup_ :)

    Meilleurs Voeux.

    RépondreSupprimer
  7. Hello, je pense que je m'étais inscrite via FB mais comme j'ai des trous de mémoire, je confirme ici et j'en profite pour noter le lien. Cette année, je ne ferai sans doute pas de longue fiche, ça prend trop de temps, mais des récapitulatifs des films vus dans le mois avec quelques notes en plus (ou pas !). ;-))

    Bonne journée et merci pour le challenge de 2016 que je n'ai pas réussi à 100%

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de découvrir ce site et donc ce challenge qui m'intéresse bien évidemment car je suis un fan de cinéma.
    Pour en savoir plus sur moi, n'hésitez pas à faire un petit tour sur mon blog : critiksmoviz.com
    A bientôt sur la page Facebook à laquelle je vais immédiatement m'inscrire !

    RépondreSupprimer