vendredi 23 décembre 2016

Le #ChallengeSéries2017
Cette fois-ci sera la bonne... #OuPas


Le #ChallengeSéries2017 fera également un petit tour par chez-moi cette année. Comme tous les ans, je vais me choisir une "petite" liste de 12 séries que j'aimerais voir, reprendre... Connaissant mon esprit de contradiction, une fois le top départ lancé, j'aurai envie de regarder pleins de séries... ne se trouvant pas dans cette liste #fail




Voici un petit tour d'horizon très rapide qui va me permettre de vous présenter ces 12 séries que je compte TERMINER en 2017 :

3 saisons (12 épisodes à visionner)
Depuis le temps où j'entends parler de cette série... J'ai enfin pris la décision que je la verrai en 2017 ! Bon, la personne qui m'a décidé n'est autre qu'Elodie. Elle l'a vu et semble l'avoir plutôt bien aimé il y a quelques mois déjà. Par contre, il parait que le premier épisode risque de me faire dégueuler #MêmePasPeur

4 saisons (42 épisodes à visionner)
Les thématiques du voyage dans le temps, de l'effet papillon, des paradoxes temporels m'a toujours attiré et cette série vise en plein dans ces fameuses thématiques. Elle a donc typiquement tout pour me plaire. D'autant plus que j'avais vu 2 - 3 épisodes il y a quelques années et j'avais plutôt bien accroché.

3 saisons (50 épisodes à visionner)
Je pense que "Gotham" est mon dernier petit coup de cœur télévisuel. À l'heure où j'écris ces lignes, j'ai déjà regardé les 5 premiers épisodes et je dois dire que j'adore l'ambiance et l'esthétique de ce show. Certes, il ne se passe pas grand-chose pour le moment, mais j'aime déjà beaucoup l'univers.

5 saisons (25 épisodes à visionner)
"Grimm" est la série qui aura eu le mérite de me surprendre à chaque nouvel épisode. Pourtant, au début, ce n'était vraiment pas gagné entre elle et moi. J'ai arrêté mon visionnage après le 4.19 et je compte bien m'y replonger en 2017. Tristesse d'apprendre que la saison 6 sera la dernière...

2 saisons (19 épisodes à visionner)
J'avais plutôt bien aimé la première saison, même si le début a été un peu laborieux surtout du côté des enquêtes qui n'étaient vraiment pas intéressantes. Heureusement, l'installation d'un fil rouge et d'une bonne mythologie me donne l'envie de voir (enfin) la deuxième saison.

2 saisons (18 épisodes + 1 téléfilm à visionner)
Petite série sympathique se déroulant dans l'univers gay à San Francisco (qui est une ville que je rêverai de visiter). J'avais vu deux - trois épisodes et j'en garde toujours un excellent souvenir. Je me dis qu'il serait temps que je regarde enfin la suite.

4 saisons (40 épisodes à visionner)
Cette série, j'en entends que des louages déjà depuis quelques années. J'avais vu et beaucoup aimé le pilote, mais apparemment, celui-ci est très loin de nous dévoiler un quart de ce que la série nous propose par la suite. J'avoue avoir très envie d'en découvrir un peu plus. Il me tarde de la commencer...

2 saisons (29 épisodes à visionner)
J'ai (re)commencé cette série un bon nombre de fois sans avoir jamais eu l'occasion d'arriver au bout. Ce qui est une chose bizarre, car je l'aime beaucoup. J'adore l'esthétique, la musique, les acteurs, l'histoire et pourtant, je n'arrive pas à dépasser le milieu de la saison 1 ! Espérons que ce challenge me permette de rompre cette malédiction. 

3 saisons (13 épisodes à visionner)
Pour cette série aussi, j'ai vu et beaucoup aimé le premier épisode, mais je n'ai jamais continué. Vu qu'Elodie m'a offert le coffret pour mon anniversaire et que la série reprend en début d'année, j'y ai vu comme un signe du destin. L'année 2017 sera placée sous le signe de Sherlock (enfin, j'espère).

6 saisons (85 épisodes à visionner)
Je pense que cette série est mon plus gros morceau du challenge. J'avais vu (et plutôt bien apprécié) la première saison il y a quelques années. J'ai entendu dire que la série avait beaucoup évolué, était devenue plus sombre et j'avoue, je suis très curieux de le découvrir par moi-même.

4 saisons (26 épisodes à visionner)
Une série pépite, une magnifique tranche de vie après une grande tragédie. La première saison de cette série était juste magnifique. Certes, c'est une série contemplative, mais c'est à mes yeux un chef d'œuvre. Il me tarde de commencer la deuxième saison et de la terminer dans la foulée.

2 saisons (32 épisodes à visionner)
Même s'il parait qu'elle a très mal vieilli, j'avais très envie de découvrir ce monument de la télévision américaine. Je sais que l'univers est complètement barré, loufoque, mais j'ai vraiment hâte de le découvrir de mes propres yeux. J'avais vu le premier épisode il y a quelques années et je me souviens que j'avais plutôt bien accroché. 


Et voilà les amis... Maintenant, vous savez tout sur mes séries que j'ai sélectionné pour le #ChallengeSéries2017. Si vous en avez vu une dans le lot, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé...

3 commentaires:

  1. Tu as choisi des séries vraiment sympas et que j'ai beaucoup aimées (voire adorées) pour celles que j'ai vues comme Black Mirror, Gotham, Grimm, Continuum, iZombie, Orphan Black, Sherlock, Outlander et Teen Wolf. Bon challenge, Benji !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Benji'
    On a quelques séries en commun comme Continuum, IZombie, Grimm et Orphan Black ^^.
    Pour ma part j'attends la fin de Teen Wolf et j'espère que tu aimeras cette série autant que moi, même si la saison 5 a eu un petit coup de mou on va dire.. Mais la saison 6 a bien commencé, et attends de voir la saison 3 c'est une pépite. Teen Wolf se bonifie avec le temps et tu as bien raison de la continuer :D. (je ne suis peut-être pas très objective, Teen Wolf est une série que j'aime énormément.. )
    En tout cas le challenge commence bientôt, bien hâte ^^.
    Bon challenge à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais quel beau challenge !!! Grimm, Black Mirror, Sherlock, Outlander font partie de mes chouchoutes. Orphan Black et iZombie sont géniales aussi et j'aime beaucoup Continuum et Gotham, ainsi que Teen Wolf.
    Le reste je ne les ai pas vu, sauf Twin Peaks que je n'ai pas du tout aimé, mais si tu as bien accroché au premier, tu devrais aimer la suite. Tu sais à quoi t'attendre du moins ^^
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer