lundi 18 décembre 2017

Mon #ChallengeSéries2018

Je me suis laissé un petit laps de temps avant de savoir si cette année, j'allais retenter l'aventure... Chaque année, je suis gonflé à bloc, je me dis que cette fois-ci, je me tiendrai au challenge et chaque année, c'est la débandade. J'y participe depuis sa création et pourtant, pas une seule fois, je suis parvenu à le boucler.

Pourtant, pour 2018, j'ai bien envie de retenter (une dernière ?) fois l'aventure et je compte bien parvenir à le terminer cette fois-ci (l'espoir fait vivre).

Au début, je me demandais si je n'allais pas y aller au feeling et ne rien sélectionner. Seulement, je me suis rendu compte que visionner 15 séries pour moi était clairement une chose INCONCEVABLE. Déjà 12, je n'y arrive pas, alors 15 !

J'ai donc décidé de sélectionner la formule 6 séries + 6 autres au choix dans l'année. Les 6 séries que je vais vous présenter dans cet article sont justement 6 séries que je veux ABSOLUMENT terminer (où me mettre à jour). Pour certaine, je compte les reprendre du début, pour d'autres, reprendre quasiment là ou je m'étais arrêté. 

Vous êtes prêt ? Voici donc le grand moment de vous présenter les 6 premières séries de ce #ChallengeSéries2018 :




Une série dont j'ai dû voir 4 - 5 épisodes à leur sortie et que je n'ai jamais continué. Pourtant, j'aimais beaucoup, je m'étais déjà attaché à certains personnages... Comme j'ai fait l’acquisition de l'intégrale pendant le Black Friday, je n'ai plus aucune excuses pour me lancer. Je compte bien évidemment la reprendre du début, car il ne m'en reste que de très vagues souvenirs... 
En tout, j'ai 18 épisodes + 1 téléfilm à regarder.


Cette série est tellement indescriptible, étrange, envoûtante. Une véritable pépite. C'est véritablement une expérience télévisuelle à elle seule. Quand vous mettez les pieds dans cet univers, vous avez intérêt à avoir un moral d'acier. Tellement de poésie se dégage de ce show pourtant parfois bien glauque. C'est certainement à cause de son côté "dérangeant" que j'ai décidé de la mettre sur le côté au beau milieu de la saison 2. En 2018, je compte bien la reprendre du début et la terminer dans la foulée. J'ai vraiment envie de voir comment l'histoire va évoluer, puis se conclure
En tout, j'ai 28 épisode à regarder.


Je ne vais pas vous le cacher, à mes yeux, la qualité de la série ne cesse de se détériorer au fil des saisons. Quand Capaldi est arrivé, je misais beaucoup d'espoir en lui, mais j'ai très vite été déçu. Pourtant, il est inconcevable à mes yeux d'arrêté de la regarder. Il y a toujours un petit truc qui me captive au premier abord. Même si j'ai déjà vu la saison 8, je prévois de la revoir une nouvelle fois. Recommencer au début de l'air Capaldi est un véritable challenge pour moi. Ce qui risque de me motiver, c'est la nouvelle saison qui arrive. Je trouve en effet, qu'elle pourrait peut-être être la saison de la résurrection. Voir le docteur devenir une femme est une chose qui me plaît beaucoup. Espérons que je ne serai pas une nouvelle fois déçu.
En tout, j'ai 40 épisodes à regarder.


Je pense avoir commencé cette série 3 - 4 fois, pourtant, à ce jour, je n'ai jamais réussi à terminer la première saison. Pourquoi ? Je ne peux malheureusement pas vous répondre ! Pourtant, de ce que j'ai vu, j'ai beaucoup aimé... J'ai toujours été fan des univers post apocalyptique et je dois reconnaître qu'avec cette série, je suis servi. J'ai envie de vous dire que 2018 sera la bonne année pour moi afin de briser la malédiction de la saison jamais terminée. On y croit !!!
En tout, j'ai 68 épisodes à regarder.


Avec cette série, c'est une nouvelle fois, un cas particulier. Quand elle a commencé à être diffusé, je l'ai suivi avec enthousiasme. Puis, quand la deuxième saison a débuté, je ne l'ai jamais reprise. Pourtant, le cliffhanger de la saison 1 était vraiment réussi et ça nous donner vraiment l'envie d'y revenir. Une fois de plus, marchant à contre-courant, je l'ai un peu oublié. Il serait peut-être temps que je me replonge dans ce show. Bon, par contre, vu que depuis, j'ai un peu oublié, je compte bien la reprendre du début !
En tout, j'ai 56 épisode à regarder.


Cette série aura réussi en très peu de temps à détrôner "The Walking Dead" dans mon cœur. J'adore son côté fun, complètement barré, mais assumé. Je me suis enchaîné les deux premières saison en très peu de temps. Puis quand la troisième a commencé, j'ai malgré tout fini par la mettre de côté. J'ai trouvé qu'elle avait un peu de mal à démarrer et je n'étais pas forcément fan de la direction que prenaient certains personnages. En 2018, je compte bien la reprendre (qu début de cette troisième saison) et rattraper mon retard. 
En tout, j'ai 27 épisodes à regarder.


Et voilà les amis, vous savez tout des 6 séries que je compte reprendre / commencer l'année prochaine. Il me tarde vraiment de me lancer ! Au courant de cette année, j'aimerais également beaucoup terminer "Hart Of Dixie", "Grimm", "Fringe"... mais ça, c'est une autre histoire que je me ferais un plaisir de vous compter au fil des mois à venir...

1 commentaire:

  1. Tu as une bien belle liste ! Et du pain sur la planche ! Et je suis ravie que tu comptes reprendre Z Nation :) Bon challenge, Benji !

    RépondreSupprimer